En quête d'une place dans le top 6, La Gantoise s'apprête à effectuer un déplacement délicat au Standard ce samedi. Pour mener à bien cette mission, Hein Vanhaezebrouck compte, entre autres, sur un nouveau venu dans la sélection.
Le talent Jorthy Mokio, qui n'a soufflé que ses 16 bougies jeudi, prendra le bus pour Liège. S'il entre en action à Liège, le défenseur gaucher deviendra le plus jeune débutant de l'histoire du championnat.
Selon Vanhaezebrouck, cet honneur aurait pu lui revenir plus tôt. "Il a fait bonne impression lors du stage d'hiver. S'il avait signé un contrat, nous l'aurions sélectionné début janvier", explique l'entraîneur. "Malheureusement, ce n'est pas encore le cas et il n'a donc pas encore été autorisé à jouer, mais il est bien trop bon pour sa catégorie d'âge et aurait même dû être promu plus tôt", a-t-il ajouté.
Pas titulaire (pour l'instant)
Les Buffalos ont donc dû patienter un peu, mais le moment est venu pour Mokio. Mais selon Vanhaezebrouck, il ne faut pas encore s'attendre à le voir au coup d'envoi. "Mais cela ne saurait tarder. Il a quelque chose de plus que les autres. Sur le terrain, il est très fort mais il a aussi les pieds sur terre. Il est suffisamment lucide pour ne pas brûler les étapes, car il y a encore des points à travailler", conclut Vanhaezebrouck.
🚨 Toptalent Jorthy Mokio, die gisteren zijn 16de verjaardag vierde, zit meteen in de selectie van AA Gent voor het cruciale duel tegen Standard
— Axel Brisart (@AxelBrisart) March 1, 2024
👉 Als hij minuten maakt, stoot hij Romelu Lukaku van de troon als jongste Belgische 1A-debutant (in moderne tijden)@hlnsport