Ce samedi soir (20h45), le Standard reçoit La Gantoise à Sclessin dans le cadre de la 28e journée de championnat. Un match qui s'annonce ouvert puisque les deux équipes doivent absolument prendre les trois points.
Les Liégeois, qui restent sur deux défaites consécutives, veulent relever la tête devant leur public. Pour Ivan Leko, le Standard ne doit de toute manière craindre personne.
"Gand voudra l'emporter et nous aussi, avec l'appui d'un public que j'espère dans une optique d'encouragements. Nous aurons clairement besoin de nos supporters pour se défaire d'un adversaire solide dans son collectif et également en ce qui concerne les individualités. Maintenant, je reste convaincu que nous ne devons avoir peur de personne à partir du moment où nous prenons conscience de nos possibilités."
Pour cette rencontre, le coach croate sera privé de Marlon Fossey et Zinho Vanheusden. Ce dernier souffre toujours de certaines douleurs mais Leko s'est voulu rassurant : "Il devrait rejouer cette saison. On l'espère."
Deux équipes malades
Le Standard affronte certainement Gand au meilleur moment. En effet, les Buffalos sont dans le dur ces dernières semaines, eux qui n'ont gagné qu'une fois en championnat depuis le début de l'année 2024 (0-2 à Eupen, ndlr).
A LIRE AUSSI :
Il en pense quoi Bolat de la situation actuelle du Standard ?