Ce vendredi, Anderlecht et Genk ont fait valoir leurs arguments devant la CBAS. Les deux clubs attendent maintenant la décision finale. Cette dernière tombera lundi ou, au plus tard, mardi.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Brian Riemer est apparu un peu agacé quand le sujet a été évoqué : "C’est incroyable qu’on doive encore parler de ça. Je ne peux pas croire que ce match puisse être rejoué. À l’étranger, personne ne comprend ce qu’il se passe en Belgique. Je lis la presse danoise et anglaise et ils ne peuvent pas imaginer ça. Pareil en Allemagne, selon ce que me dit mon coach des gardiens."
Selon le coach danois, la décision de la CBAS pourrait avoir un impact sur le football mondial : "J’espère que la CBAS a bien conscience de l’importance de son verdict, au niveau mondial. À l’UEFA et à la Fifa, ils suivent ça de près aussi parce que ça pourrait créer une dangereuse jurisprudence. Imaginez une finale de Coupe, est-ce que l’équipe gagnante a encore intérêt à fêter sa victoire sur le terrain ? Puisqu’on pourrait peut-être rejouer en cas d’erreur. Et on fait comment pour terminer les championnats si ça arrive toutes les semaines ? C’est vraiment un moment important pour le foot."
13 mars
Pour information, le match sera rejoué le 13 mars si la CBAS tranche en faveur d'un replay.