MERCATO - Quel destin pour les Belges prêtés par l'AC Milan ?

par
MERCATO - Quel destin pour les Belges prêtés par l'AC Milan ?

Si le marché des transferts hivernal et fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.

LIRE AUSSI: Un ou deux Diables Rouges en finale de l'Europa League ?

Diables Rouges

* Bologne devra débourser dix millions.- Divock Origi, prêté à Nottingham Forest, où il n'a pas (encore) eu l'occasion de faire ses preuves, devrait dès lors retourner à l'AC Milan, avant d'être cédé à un autre club.

Mais quid d'Alexis Saelemaekers, qui ne se débrouille plutôt pas trop mal à Bologne, en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui devrait remplir les caisses du club et permettre, en cas d'affinités réciproques, de transférer le Diable Rouge (24 ans, 12 sélections, 1 but contre la République Tchèque en septembre 2021) à titre définitif.

Le prix demandé pour le transfert de l'ex-anderlechtois s'élèverait à dix millions d'euros, selon La Gazzetta dello Sport.

La situation est différente pour Charles De Ketelaere, puisque l'ancien Brugeois du Club cartonne à Bergame, et devrait voir l'option d'achat levée par l'Atalanta.


En Jupiler Pro League


* Après la séparation, Ishaq demande le divorce.- Ishaq Abdulrazak, 21 ans, avait été prêté en aôut 2023 à Häcken, une saison après son arrivée à Anderlecht, où il est sous contrat jusqu'en 2026.

Le latéral droit nigérian, recruté durant l'été 2022 sous la direction de Peter Verbeke pour un montant de 3 millions d'euros, n'a jamais réussi à s'adapter au Parc Astrid.

Son temps de jeu s'est principalement concentré avec l'équipe des Futures plutôt qu'avec l'équipe fanion.

Le joueur ne souhaite pas revenir à Anderlecht, et espère pouvoir rester à Häcken où il se sent bien, ce que le club suédois espère également. Mais il faudra trouver un arrangement d'ordre financier, car la direction du Sporting ne peut évidemment se permettre de perdre l'intégralité de son investissement initial, pour acquérir Ishaq à Norrköping

 

* "Au début, je n'y croyais pas"- "Au début, je n'y croyais pas", avoue le gardien de but d'Oud-Heverlee Louvain Bart Leysen, 21 ans, au sujet du scouting effectué par Samir Handanovic pour le compte de l'Inter Milan, dont il a récemment fait l'objet. "Mais j'en ai eu la preuve par des photos. Il était bel et bien là"

S'il est flatté de l'intérêt d'un club comme l'Inter, l'ancien Genkois y voit avant tout une récompense pour sa belle saison et rien de plus. Pour le moment, il n'y a aucune offre concrète, que ce soit de la part de l'Inter ou de n'importe quel autre club. 

Il ne fait cependant aucun doute que sa cote est actuellement très haute et qu'il pourrait dès lors signer un beau transfert prochainement.

Reste à savoir si ce sera l'été prochain, ou s'il faudra encore patienter. Lié à OHL jusqu'en 2027, Leysen pourrait sagement décider de prendre le temps avant de franchir le pas vers une équipe du top européen.

À l'étranger 

Amoura connaît son nouveau patron.- Le Suisse Vladimir Petkovic vient d'être  officiellement promu  nouveau sélectionneur de l'Algérie de Mohamed Amoura (ex-Lugano, pour rappel). L'homme de 60 ans était libre depuis son départ de Bordeaux en 2022.

Petkovic prend les rênes de la sélection algérienne après l’éviction de Djamel Belmadi lors de la CAN 2024. Si Zinédine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement démenties.

Les Fennecs étaient sans entraîneur depuis que Djamel Belmadi a quitté officiellement son poste après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens sont sortis dès la phase de poules sans la moindre victoire dans un groupe pourtant à leur portée, composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde, et qui était déjà sortie dès les poules lors de la dernière CAN.

 

* Le Bayer Leverkusen ne le laissera pas partir pour moins de 15 millions d'euros !- Liverpool, qui va voir s'en aller Jürgen Klopp à l'issue de la saison, alors que son ami Thomas Tuchel va lui quitter le Bayern Munich, cela fait deux des plus grands clubs européens à la recherche d'un successeur. Et c'est apparement le même, Xavi Alonso, qui est tout en haut de leur liste.

Seulement l'Espagnol est toujours sous contrat au Bayer Leverkusen, le leader de la Bundesliga, qui ne va certainement pas le laisser partir comme ça après un simple "au revoir et merci".

Il va en effet demander entre 15 et 25 millions d'euros, selon Sky Sports.

Alonso deviendrait ainsi l'un des entraîneurs les plus chers de l'histoire.

À LIRE AUSSI

Feyenoord par le chas de l'aiguille grâce à un doublé tchèque (https://www.footnews.be/news/409775/feyenoord-par-le-chas-de-laiguille-gr%C3ce-a-un-double-tcheque).

Le vote: Saelemaekers a tout intérêt à rester à Bologne

Juste à temps

Anderlecht empoche des millions pour un indésirable
Anderlecht empoche des millions pour un indésirable

Le RSC Anderlecht espère empocher les millions nécessaires au cours des prochaines ...

4
4
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif

Il y a quelques mois, le RSC Anderlecht a licencié Olivier Renard. Cette décision ...

25
25
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif

Le RSC Anderlecht entame une restructuration majeure pour sortir de l'impasse. Sur le plan ...

235
235
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes

L'ancien manager d'Aberdeen et de Manchester United, Sir Alex Ferguson, serait en convalescence ...

7
7
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur

Après une erreur remarquée lors du choc face à Liverpool, Senne Lammens a ...

52
52
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte

Après une défaite nette face au Club Bruges, le RSC Anderlecht reste sous pression en ...

127
127
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard

Anderlecht a une nouvelle fois été brutalement ramené à la ...

224
224
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV

L'Ajax a arraché un point in extremis contre le PSV le week-end dernier, et peut une nouvelle ...

46
46
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict

Le duel Bruges–Union SG s’intensifie dans les play-offs de la Belgian Pro League. Les ...

117
117
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense

Le week-end a été riche en rebondissements dans ces Champions' Play-Offs. Le Club ...

112
112
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!

Le week-end a laissé un goût amer à l'Union Saint-Gilloise, battue et ...

96
96
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples

Le mercato estival approche à grands pas et de nombreuses équipes, tant en Belgique ...

42
42
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"

Pour le Standard, cette saison est particulière, les Rouches étant capable du meilleur ...

102
102
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"

Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a cette saison la possibilité non seulement de conserver ...

90
90
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français

Kylian Mbappé le sait, il fait partie des joueurs les plus suivis de la planète. C'est ...

33
33
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse

Lors du réveillon du Nouvel an, un incendie se déclarait au bar La Constellation de ...

0
0
DAZN : l'énorme annonce qui va ravir les fans belges
DAZN : l'énorme annonce qui va ravir les fans belges

En Belgique, cette saison a été marquée par une très longue saga autour ...

144
144
LDC Le Bayern révèle une grosse nouveauté pour le match retour
LDC Le Bayern révèle une grosse nouveauté pour le match retour

Pour le Bayern Munich, la saison est déjà en partie réussie avec le titre en ...

41
41
Neymar a-t-il giflé le fils de Robinho ?
Neymar a-t-il giflé le fils de Robinho ?

À Santos, Neymar a réussi à retrouver un bon niveau et même à ...

12
12
Un Brugeois provocateur ? "On aurait dû marquer davantage"
Un Brugeois provocateur ? "On aurait dû marquer davantage"

Face à Anderlecht, le Club de Bruges a remporté une victoire qui lui a permis de ...

55
55
Que se passe-t-il à Genk ? "Des tensions dans le vestiaire"
Que se passe-t-il à Genk ? "Des tensions dans le vestiaire"

Ayant terminé la phase classique à la septième place à deux points ...

100
100
La nouvelle arme secrète de Pocognoli à Monaco ?
La nouvelle arme secrète de Pocognoli à Monaco ?

Pour Sébastien Pocognoli, alors que tout se passait bien à l'Union, il y a eu le ...

57
57
Albert : "Sans lui, Anderlecht aurait reçu une gifle"
Albert : "Sans lui, Anderlecht aurait reçu une gifle"

Battu à Bruges en ouverture de playoffs et après deux défaites ...

209
209
Coosemans : "On n'est pas dans une situation où on doit calculer"
Coosemans : "On n'est pas dans une situation où on doit calculer"

Ce dimanche, Anderlecht disputait un topper que beaucoup voyaient comme gagné d'avance par ...

51
51
RSCA : Taravel prend la défense d'un débutant malchanceux
RSCA : Taravel prend la défense d'un débutant malchanceux

Pour Anderlecht, le choc contre le Club de Bruges s'est soldé par une nouvelle ...

158
158