En Belgique, la fin de la phase classique approche et les points valent encore plus cher à chaque journée.
C'est vrai chez les hommes, ça l'est aussi chez les femmes, où la bataille fait rage en tête du classement avec le Standard qui a repris la tête à OHL grâce à une impressionnante série de victoires.
Match au sommet
Mais pour les Liégeoises, un obstacle de taille se dresse sur leur chemin, Anderlecht. Actuellement troisièmes du classement, les Bruxelloises ont elle aussi enchainé les victoires depuis un certain temps et elles ont profité de la trêve internationale pour préparer au mieux le clasico de ce samedi.
La Française Amélile Delabre préface ce duel, elle qui a régulièrement trouvé le chemin des buts dernièrement. "Marquer fait toujours plaisir, mais je suis dépendante des passes de mes coéquipières", dit-elle à Het Nieuwsblad.
Avant de poursuivre : "La trêve internationale m'a permis de me préparer pendant une quinzaine de jours pour le match au sommet contre le Standard. C'était idéal pour moi, mais pas pour le groupe. Nous avons dû manquer les nombreux internationales pendant une semaine et demie. En fait, notre entraîneur n'a eu que deux séances d'entraînement pour s'entraîner avec l'ensemble du groupe et nous préparer tactiquement."
Malgré les absences, Anderlecht est prêt pour un match très attendu : "J'aime cette tension et cette adrénaline. La rivalité mutuelle, l'enthousiasme et l'engagement font partie d'un match au sommet entre deux superpuissances du football. Cela existe aussi en France et je l'adore."