La Coupe de France s'est également déroulée à l'étranger jeudi soir. Aux Pays-Bas, le Feyenoord, champion en titre, a déjà réussi à se qualifier pour la finale, tandis qu'Arthur Theate s'est illustré au Stade Rennais. Le Galatasaray de Dries Mertens s'est pour sa part incliné dans la douleur.
La Coupe des Pays-Bas a déjà vu de nombreux clubs de premier plan se faire éliminer et Feyenoord était également menacé de perdre. En effet, les Rotterdamois ont été menés au score en demi-finale contre le FC Groningen à la suite d'un ballon dévié. Mais la réaction a été à la hauteur de l'événement.
En effet, grâce à Hancko et au remplaçant Lingr, Feyenoord s'est imposé 2-1. En finale, le NEC Nijmegen sera l'adversaire.
Coupe de France
En Coupe de France, les yeux étaient rivés sur Le Puy Foot 43 Auvergne, une équipe des divisions inférieures du football français. Mais une place en demi-finale s'est avérée trop compliqué. L'équipe s'est en effet inclinée 1-3 face au Stade Rennais.
Le premier but a été inscrit par le Diable Rouge Theate. Auparavant, l'Olympique lyonnais et Valenciennes s'étaient également qualifiés. Le duel entre l'OGC Nice et le PSG aura lieu le 13 mars.
Coupe de Turquie
La semaine n'a pas été bonne pour les attaquants belges dans les grands clubs turcs. Mardi, le Fenerbahçe de Batshuayi s'était incliné contre Ankaragücü ; jeudi, le Galatasaray du remplaçant Mertens a également été éliminé.
Fatih Karagümrük, actuel quatorzième de la Süperlig, a créé la surprise et s'est imposé 0-2 sur le terrain de la superpuissance stambouliote.