MERCATO Les fans mauves devront-ils dire au revoir à Kasper Dolberg ?

par
MERCATO Les fans mauves devront-ils dire au revoir à Kasper Dolberg ?

Si le marché des transferts hivernal et fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
 

Diables Rouges

 
* Le Barça prêt à offrir 40 millions d'euros pour un Diable Rouge ! - Amadou Onana devrait changer d'air cet été. Le milieu de terrain d'Everton est en effet suivi par de nombreux grands clubs européens. 
 
Grâce à ses performances chez les Toffees et son profil particulier, le Diable Rouge (22 ans, 9 sélections) est un joueur très demandé. L'ancien joueur de Lille a ainsi été notamment cité à Arsenal, Chelsea, Manchester United ou encore au FC Barcelone. ces derniers mois. 
 
Selon Sport, le club catalan serait actuellement le plus chaud sur ce dossier. Le Barça aurait ainsi déjà annoncé aux dirigeants d'Everton qu'il était prêt à offrir 40 millions d'euros plus des bonus pour s'attacher les services d'Onana. Une offre bien trop basse pour les dirigeants anglais. Il faut dire que ces derniers ont déboursé 35 millions d'euros à l'été 2022 pour attirer le joueur. Everton veut donc faire une plus grande plus-value et demande au moins 60 millions d'euros (il en vaut 50, selon Transfermarkt) pour lâcher sa pépite belge. Une somme qui pourrait refroidir le FC Barcelone, mais pas les clubs anglais. 
 
 
* Une légende de ManU pour diriger cette sélection contre les Diables Rouges.- Sans sélectionneur depuis la fin de l'année dernière et l'éviction de Stephen Kenny, l'Irlande sera dirigée par son ancien international John O'Shea (42 ans), au moins lors des deux prochains matchs. 
 
La légende irlandaise, troisième joueur avec le plus de sélections (118 entre 2001 et 2013) en Irlande, était avec Wayne Rooney sur le banc du Birmingham City FC jusqu’en janvier.
 
Pour les deux matchs amicaux contre la Belgique et la Suisse, le 23 et le 26 mars,  l’ancien défenseur de l'Antwerp (14 matchs) et de Manchester United (393 matchs), entre autres, sera soutenu par Paddy McCarthy, actuel entraîneur adjoint de Crystal Palace. La Fédération irlandaise annonce également que le futur sélectionneur sera connu au début d’avril.
 

En Jupiler Pro League

 
* Dolberg ira-t-il jusqu'au bout de son contrat à Anderlecht ? - L'attaquant international danois d'Anderlecht Kasper Dolberg (26 ans, 43 sélections, 11 buts) qui a été recruté à l'OCG Nice (85 matches, 24 buts, 7 assists) contre la somme de 5 millions d'euros l'été dernier, pourrait déjà s'en aller.
 
S'il a signé un contrat courant jusqu'en 2027, l'ex-buteur d'Ajax (119 matches, 45 buts, 16 assists entre 2016 et 2019) aurait en effet un accord avec le Sporting lui permettant de le quitter si une offre importante arrivait sur la table de la direction.
 
La somme nécessaire pour s'offrir les services de Dolberg serait de 10 millions d'euros bonus compris. Il n'y a jusqu'à présent eu aucune offre concrète, mais les clubs intéressés pourraient se manifester assez rapidement pour celui qui a réussi à retrouver la route du succès et des filets (12 buts et 3 assists en 29 matches) sous le maillot mauve,  après plusieurs saisons compliquées à Nice, Séville et Hoffenheim.
 

À l'étranger

 
* De Jong va-t-il ou non resigner ? - Deco, le directeur technique portugais du FC Barcelone, peut comprendre les récents commentaires négatifs de Frenkie de Jong dans les médias espagnols. 
 
Le milieu de terrain du Barça s'est mis en colère parce que la presse a indiqué qu'il voulait quitter le club, mais rien de tout cela n'est vrai, selon l'international néerlandais (26 ans, 54 sélections, 2 buts).
 
Deco se montre en tout cas confiant quant à une prolongation de contrat dont il est question depuis des semaines. Les Catalans ne veulent pas perdre le joueur, qui est un pilier important. Il n'y a pourtant toujours pas d'accord à ce sujet, mais Deco y croit.
 
"Je pense qu'il est heureux à Barcelone", dit-il. "Nous voulons avoir dans la sélection des joueurs qui seront fiers et heureux de jouer pour le club. Nous espérons que De Jong restera avec nous pendant des années. Il est normal qu'il soit fâché quand on dit qu'il veut partir, puisque ce n'est pas vrai". 
 
 
* Mo Salah en Saudi Pro League la saison prochaine ? - Jürgen Klopp pourrait ne pas être le seul grand nom à quitter Liverpool l'été prochain. Mohamed Salah serait en effet aussi sur le départ. 
 
Du moins selon l'ex-fantasque international égyptien Mido (41 ans, 50 sélections, 19 buts), autrefois passé de La Gantoise à Ajax sans honorer un contrat signé avec Anderlecht, avant d'évoluer entre autres à Marseille, à l'AS Rome et à Tottenham.
 
"Mohamed Salah en Saudi Pro League la saison prochaine. Les contrats ont été signés", a-t-il en effet publié sur X (anciennement Twitter).
 
Pour le moment, difficile de savoir si le message de Mido est crédible ou pas. Ce qui est sûr, c'est que des clubs saoudiens rêvent de signer la star de Liverpool
 
Le week-end dernier, le Times a indiqué que l'Arabie saoudite avait en tête de s'attacher les services de trois joueurs de Premier League: outre Kevin De Bruyne (Manchester City) et Casemiro (Manchester United), l'international aux 98 sélections était cité. S'il n'est pas certain que le joueur, très performant cette saison (28 rencontres disputées, 19 buts, 10 passes décisives), accepte de s'exiler dans le championnat où évoluent déjà Cristiano RonaldoSadio Mané, Neymar et Karim Benzema, son âge (31 ans) et sa situation contractuelle peuvent accréditer la thèse d'un départ.
 
Depuis son arrivée à Anfield Road en 2017, Salah a inscrit 205 buts et délivré 84 passes décisives en 333 matchs.
 
Il a également remporté la Premier League, la Coupe d'Angleterre, deux Coupes de la Ligue anglaise, le Community Shield, la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs avec le club anglais. 
 

À LIRE AUSSI 

 
Champion avec Anderlecht, il veut faire son retour en Belgique (https://www.footnews.be/news/409655/champion-avec-anderlecht-il-veut-faire-son-retour-en-belgique).
 

LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?

Le vote: Dolberg sera-t-il toujours mauve la saison prochaine

Juste à temps

Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour
Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour

Sur les quatorze clubs ayant passé toute l'année civile en première division, ...

23
23
Coup dur pour De Mil avant le choc face à Leko
Coup dur pour De Mil avant le choc face à Leko

La Gantoise est dans une situation critique. Après le départ soudain d'Ivan Leko, les ...

26
26
Albert : 'Il fait la différence à Anderlecht"
Albert : 'Il fait la différence à Anderlecht"

Anderlecht a livré une belle prestation face à une équipe de Saint-Trond un peu ...

113
113
Un grand club anglais frappe à la porte de Seys
Un grand club anglais frappe à la porte de Seys

Le Club de Bruges s'est imposé facilement face à Dender dimanche après-midi. Un ...

50
50
Anderlecht prêt à faire la "guerre" avec l'Ajax Amsterdam ?
Anderlecht prêt à faire la "guerre" avec l'Ajax Amsterdam ?

"In Youth We Trust". Ce slogan semble un peu usé, mais avec Nathan De Cat comme ambassadeur, ...

209
209
Lardot donne son avis sur la main d'Hazard et l'exclusion de Bayram
Lardot donne son avis sur la main d'Hazard et l'exclusion de Bayram

Comme trop souvent, des problèmes d'arbitrage ont encore été à signaler ...

101
101
Nouvelle bombe en JPL : le Cercle va licencier Cinel
Nouvelle bombe en JPL : le Cercle va licencier Cinel

Les têtes tombent en Jupiler Pro League : après le départ de Thorsten Fink du ...

103
103
Renard s'exprime sur le mercato hivernal d'Anderlecht
Renard s'exprime sur le mercato hivernal d'Anderlecht

Anderlecht occupe la troisième place de la Jupiler Pro League. Une position solide, certes, ...

214
214
Grosse surprise : Fellaini fait son retour en JPL
Grosse surprise : Fellaini fait son retour en JPL

De nombreux membres de la Génération Dorée ont fêté leur retour ...

139
139
Les 10 candidats pour remplacer Fink à Genk
Les 10 candidats pour remplacer Fink à Genk

Thorsten Fink a été limogé par Genk ce lundi. Une nouvelle peu surprenante tant ...

232
232
Dilemme pour Renard : Benteke ou Goto à Anderlecht ?
Dilemme pour Renard : Benteke ou Goto à Anderlecht ?

Anderlecht a remporté de manière convaincante son dernier match de championnat contre ...

524
524
Hasi retient son souffle : double coup dur pour Anderlecht ?
Hasi retient son souffle : double coup dur pour Anderlecht ?

Anderlecht a fait preuve d'une grande force mentale samedi en gagnant son match contre Saint-Trond ...

320
320
Blessure inquiétante pour un Diable
Blessure inquiétante pour un Diable

Le FC Bruges a été secoué ce dimanche contre Dender. Joaquin Seys, ...

30
30
Prêt à prolonger: Janssen reste indispensable à l'Antwerp
Prêt à prolonger: Janssen reste indispensable à l'Antwerp

Vincent Janssen, capitaine de l’Antwerp, s’affirme comme un joueur central pour le club ...

27
27
Roef furieux: "Le départ de Leko aurait pu être mieux géré"
Roef furieux: "Le départ de Leko aurait pu être mieux géré"

Le départ d’Ivan Leko continue de secouer La Gantoise. Cette fois, c’est Davy ...

59
59
Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?

À domicile, le RSC Anderlecht a pris l’habitude de répondre présent. Le ...

160
160
Rien ne l'arrête: encore un trophée pour Vincent Kompany
Rien ne l'arrête: encore un trophée pour Vincent Kompany

Rien ne semble pouvoir arrêter Vincent Kompany cette saison. Même si notre compatriote a ...

39
39
BOUM Le PSG envoie déjà un homme fort à Eupen
BOUM Le PSG envoie déjà un homme fort à Eupen

Des nouvelles très remarquables sont récemment arrivées d’Eupen. Le club ...

130
130
Sofian Kiyine échappe à une peine ferme après son accident
Sofian Kiyine échappe à une peine ferme après son accident

Plus de deux ans après un accident qui avait choqué le pays, une nouvelle ...

54
54
BREAKING Genk craque, Fink viré!
BREAKING Genk craque, Fink viré!

Le KRC Genk a vécu une nouvelle déception dimanche. Après trois défaites ...

140
140
La consécration pour Alexis Saelemaekers
La consécration pour Alexis Saelemaekers

Alexis Saelemaekers a connu quelques années agitées. Le Diable Rouge avait ...

141
141
MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ
MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ

La période des transferts hivernale approche à grands pas. De nombreux clubs ...

357
357
Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges
Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges

Marc Degryse a vu le Club Bruges s’imposer largement 1-5 sur la pelouse de Dender. ...

119
119
Genk: Thorsten Fink au bord du précipice
Genk: Thorsten Fink au bord du précipice

Après un match nul arraché de justesse face à Westerlo, Thorsten Fink voit son ...

24
24
Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"
Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"

À Charleroi, il y a du changement puisque Rik De Mil a décidé d'accepter ...

31
31