En Serie A italienne, le leader Internazionale a encore fait parler de lui ce mercredi. En effet, les Milanais se sont imposés sur le score lourd de 4-0 face à Charles De Ketelaere et ses coéquipiers à l'Atalanta. Par ailleurs, en Coupe d'Angleterre, les clubs de tête n'ont pas fait dans le détail.
Serie A
L'Atalanta affrontait Milan pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours. Après le match nul contre l'AC Milan (1-1) dimanche, c'est l'Inter qui était l'adversaire mercredi. De Ketelaere a de nouveau été titularisé pour les visiteurs et a semblé se poser en héros après quelques minutes de jeu. Mais son but a été refusé en raison d'un jeu de mains.
✋ | CDK opent de score, maar er was handspel mee gemoeid. ❌ #InterAtalanta pic.twitter.com/OKBX2AkzMQ
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 28, 2024
L'équipe locale a ensuite pris les choses en main. Darmian a donné l'avantage à l'Inter et Martinez a réussi à doubler l'avance avant la mi-temps. Après la pause, le meilleur buteur argentin a manqué un penalty, mais Dimarco a tout de même porté le score à 3-0. Enfin, Frattesi inscrivait le score final de 4-0. L'Inter compte donc 12 points d'avance sur son poursuivant, la Juventus, tandis que l'Atalanta perd de précieux points dans la lutte pour la quatrième place.
FA Cup
Manchester City, champion en titre, s'était déjà qualifié mardi pour les quarts de finale de la plus importante compétition de coupe d'Angleterre, mais quelques autres grands noms l'ont rejoint le lendemain. Leeds United, club de deuxième division, a longtemps résisté à Chelsea, mais Gallagher a permis aux Blues de s'imposer 3-2 dans les dernières minutes.
GALLAGHER 🔵
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 28, 2024
The @ChelseaFC man puts them ahead with minutes to play!#EmiratesFACup pic.twitter.com/bygrWtXOay
Manchester United n'a également marqué que dans les dernières minutes. Casemiro a assuré la victoire 0-1 contre Nottingham Forrest grâce à un but en fin de match. Liverpool s'est pour sa part contenté d'une équipe B glorifiée pour s'imposer 3-0 contre Southampton. Enfin, Wolverhampton s'est qualifié en s'imposant 1-0 face à Brighton. Un tirage au sort immédiat a également été effectué pour les quarts de finale, dans lequel United-Liverpool est la grande affiche.
The draw is complete for the #EmiratesFACup quarter-finals 👇
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 28, 2024
Which tie are you most excited about? 👀