La saison dernière, Victor Osimhen était l'un des grands artisans du titre de Naples, le premier du club en plus de trente ans.
Auteur de 26 buts, le Nigérian affolait les compteurs et faisait tourner la défense de nombreuses défenses en Serie A. Mais avant cela, il avait déjà réalisé deux grosses saisons avec 14 buts en 2021-2022 et 10 la saison précédente.
Osimhen dans la légende
Et ce mercredi soir lors d'un match en retard à Sassuolo, il a de nouveau fait parler la poudre. Alors qu'il tourne, comme toute l'équipe, sur un rythme moins élevé, il a réussi à inscrire un triplé lors de la victoire 1-6 des siens.
De quoi lui permettre d'atteindre la barre symbolique des dix buts au moins inscrits en une saison. Avec ses onze réalisations jusqu'à présent, il rejoint un club très fermé, celui des joueurs qui ont trouvé le chemin des filets à dix reprises au moins lors de quatre saisons consécutives à Naples.
Avant lui, les seuls qui l'ont fait sont Attila Sallustro et surtout Diego Maradona. De quoi faire rentrer Osimhen dans la légende des Partenopei par la grande porte.
S'il pourrait s'en aller l'été prochain, sa prestation a fait dire aux supporters de Chelsea sur les réseaux sociaux que Todd Boehly devrait tout faire pour le recruter. Reste à voir si le propriétaire des Blues réussira à attirer l'ancien Carolo, dont le prix pourrait permettre à Naples de battre des records.