À Anderlecht, la longue traversée du désert sembleenfin avoir pris fin. Si le club est éliminé de la Coupe de Belgique, il peut encore remporter le titre national.
Et même si ce n'est pas le cas, il aura au moins prouvé qu'il était en mesure de le faire, ce qui n'avait jamais été le cas la saison dernière avec une onzième place finale, soit le plus mauvais résultat depuis 1937. Une catastrophe avec une non-participation aux playoffs pour la première fois depuis leur création.
Deux retours importants
Des playoffs que le Sporting veut entamer avec le moins de points de retard possible pour l'Union Saint-Gilloise. Et des playoffs pour lesquels Brian Riemer va pouvoir compter sur deux renforts de choix. Selon Sudinfo, Majeed Ashmeru et Francis Amuzu vont tous les deux faire leur retour pour la mini-compétition.
Pour Ashimeru, il ne sera pas simple de retrouver une place de titulaire au milieu du jeu avec une concurrence élevée. Cependant, le joueur pourra apporter une solution en cas de blessure, de suspension ou d'une situation à débloquer.
En ce qui concerne Amuzu, même constat : une place de titulaire sera difficile à revendiquer mais le joueur a déjà prouvé à plusieurs reprises cette saison qu'il pouvait amener un réel plus en tant que remplaçant.