A Saint-Trond, tout va bien sur le terrain et en dehors. Les résultats sont très bons et le club a une politique réaliste. Le club limbourgeois est en train de franchir une nouvelle étape en termes de professionnalisation.
"Afin de professionnaliser davantage l'opération et de s'inspirer de l'étranger, les Canaris ont conclu un partenariat avec la Football Business Academy (FBA)", révèle le club.
Cette académie internationale est surtout connue pour son cours "Professional Master in Football Business", qui forme des professionnels du monde du football. Dans ce cadre, des étudiants du monde entier viendront régulièrement à Saint-Trond".
Faire passer le club au niveau supérieur
Saint-Trond coopérera principalement avec The FBA pour trouver de nouvelles inspirations en matière d'événements, de marketing et de communication.
"STVV est une organisation où les talents ont des opportunités. Cela s'applique aussi bien sur le terrain qu'en dehors. En outre, nous sommes un club avec une vision ouverte et internationale : au sein du personnel, des professionnels belges et japonais travaillent ensemble pour amener le club au palier suivant ", a déclaré Daisuke Sugimoto (directeur du département d'entreprise du STVV).
Kristian Dobrev (directeur général adjoint de The FBA) se réjouit de la coopération avec les Canaris. "Saint-Trond est le 35e club de football professionnel de notre réseau mondial en pleine expansion. Parmi nos autres partenaires figurent le KBVB, les Rangers et Benfica. Nous sommes ravis que Saint-Trond nous ait rejoints sur recommandation d'un autre club (néerlandais)".