Pour Zinho Vanheusden, la très grave blessure subie lors de son premier passage au Standard devait être du passé.
Mais depuis, le défenseur a enchaîné les pépins physiques dans les différents clubs où il est passé. Et ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise, c'est de nouveau en raison d'une blessure qu'il a quitté le terrain de façon prématurée.
Absence prolongée ?
Comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt ce lundi (https://tinyurl.com/mw34ytfx), les premiers scanners ont révélé qu'il ne souffrait pas d'une fracture mais d'une hernie discale. Une bonne nouvelle en soi même si son absence pourrait durer un certain temps.
Hospitalisé à l'hôpital Erasme de Bruxelles, son départ n'était pas envisageable ce lundi soir et sa présence pour la rencontre de samedi (20h45) contre La Gantoise est fortement compromise. Pour le moment, la durée de son indisponibilité n'a pas encore été déterminée mais Ivan Leko va devoir réfléchir à une autre solution.
Pour rappel, Vanheusden a été prêté au Standard par l'Inter avec option d'achat. Sous contrat avec les Italiens jusqu'en 2026, on ne sait pas exactement de quoi sera fait son avenir. Ses blessures à répétition ne l'aident évidemment pas à se projeter dans une équipe de haut calibre.