À Anderlecht, la bonne saison du club est notamment due à des joueurs qui se sont révélés et pourraient rapidement prétendre à un gros transfert.
Pour confirmer son retour aux avant-postes, le club bruxellois va en effet devoir penser à vendre et parmi les joueurs qui peuvent rapporter gros il y a Mario Stroeykens.
Un départ qui peut rapporter gros ?
Sous contrat jusqu'en 2026, il pourrait quitter la capitale avant cette date. Interrogé sur le sujet, il a en tout cas laissé la porte ouverte un départ. "Je ne me projette pas encore aussi loin. Mon objectif actuel est de devenir titulaire indiscutable. Ça se passe bien en ce moment, mais je dois continuer à être performant et à confirmer", déclare le joueur dans La Capitale.
La valeur du joueur est actuellement estimée à 5,5 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Mais celle-ci pourrait grimper, grâce aux dix buts et cinq passes décisives en quatre-vingt rencontres disputées par Stroeykens sous le maillot mauve.
L'idée est de conserver le joueur au moins une saison de plus avant d'envisager un départ. Mais ses prestations pourraient convaincre certaines équipes plus huppées de passer à l'action pour tenter de s'offrir ses services. Rien de concret pour le moment, mais ça pourrait aller assez vite.