La saison dernière, Charles De Ketelaere enchainait les articles critiques à son sujet dans la presse italienne.
Ses prestations à l'Atalanta lui ont toutefois permis d'inverser la tendance mais le déplacement de ce dimanche à Milan a révéillé ses vieux démons. Le Belge n'a pas été àla hauteur pour son retour à San Siro et a d'aileurs été remplacé par Lookman à la mi-temps.
Vieux démons
"De Ketelaere s'enraye à Milan mais l'Atalanta pense à la rédemption", écrit Tuttosport au sujet de l'ancien Brugeois. Après le but d'ouverture rapide de Rafael Leão après seulement trois minutes, le Diable a été incapable de sonner la révolte bergamasque.
"Chaque fois qu'il prend [l'autoroute] A4 pour San Siro, il redevient le joueur qu'il était à Milan", ajoute le quotidien transalpin, n'épragnant pas un De Ketelaere dont le bilan reste cependant bon avec son club actuel.
Toujours selon la même source, l'idée serait de lever l'option d'achat dont on dispose. C'est en tout cas ce que Percassi a laissé sous-entendre à l'issue de la rencontre. Une option à une vingtaine de millions et potentiellement une bonne affaire à réaliser avec un joueur qui n'aura jamais eu la chance de prouver ce qu'il valait avec les Rossoneri.