Kylian Mbappé n'a pas encore été officialisé dans son nouveau club mais ce que l'on sait avec certitude c'est qu'il ne sera plus au Paris Saint-Germain.
Comme il l'avait promis à Nasser Al-Khelaïfi, il a fait du président la première personne à laquelle il annoncé sa décision de s'en aller. Une décision qui ne fait pas l'unanimité au sein du groupe et notamment dans le chef de Luis Enrique. Ce dernier a eu une discussion avec le joueur quand la décision de s'en aller a été prise et sans qu'on en connaisse le contenu précis, L'Equipe affirme que depuis les relations se sont tendues.
"Apprendre à jouer sans Mbappé"
Ce dimanche face à Rennes, le coach a d'ailleurs fait sortir le champion du monde juste après l'heure de jeu. Un choix clairement justifié par le fait que dans quelques mois Mbappé ne sera plus Parisien.
"Tôt ou tard, à un moment donné, nous devrons apprendre à jouer sans Kylian. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine", a lancé Enrique à l'issue de la rencontre.
Une déclaration qui a enflammé la presse espagnole, qui affirme ce lundi que le torchon brûle entre le joueur et son coach. Si Mbappé ne devrait pas manquer les rencontres de Ligue des Champions, il n'est pas impossible de le voir sur le banc à l'une ou l'autre reprise en championnat.