Dans un match crucial contre l'Union Saint-Gilloise ce dimanche, le Standard a subi une défaite 2-1. Lors du premier but encaissé, Pierre Locht a exprimé sa frustration suite à la décision d'accorder un penalty à l'Union.
Suite à la décision de M. Nicolas Laforge d'accorder un penalty à l'Union en fin de première période, Pierre Locht, CEO du Standard et présent dans les tribunes du stade Marien ce dimanche, a manifesté sa colère. Des mots offensants, dont "Fils de…", ont été clairement visibles sur ses lèvres.
Pierre Locht s’est exprimé sur son dérapage: “On nous a dit que la faute devait être claire et évidente. Par exemple, on a vu la semaine dernière contre Westerlo, avec la faute non sifflée sur Yeboah. Vu le temps que cela a pris et que Mr Laforge a mis pour se faire une opinion, j'étais très étonné de voir que le VAR intervienne.”
LES INTERVENTIONS DU VAR
Il a ensuite ajouté: “Mais ça ne justifie pas de s'énerver à ce point-là, je l'ai d'ailleurs expliqué à l'arbitre à la sortie du terrain. Ce n'était pas contre lui. C'était plus contre 'le fait' et la frustration qui en découle. Selon moi, il n'y a pas vraiment de cohérence dans les interventions du VAR."