Kevin De Bruyne a débuté sur le banc de Manchester City lors de chacun des deux derniers matches. Après avoir de nouveau souffert de problèmes aux ischio-jambiers, le champion d'Angleterre n'a pas voulu prendre de risques. Mais City continue de compter sur lui, même à long terme.
Après avoir fait les beaux jours de la Bundesliga pendant plusieurs saisons, KDB est revenu en Premier League par la grande porte à l'été 2015. A l'époque, les Citizens ont dépensé une somme considérable pour l'inclure dans leur projet. Et cela s'est avéré être un excellent investissement.
Dans le club anglais, De Bruyne est devenu l'un des meilleurs meneurs de jeu du monde. Il a déjà été couronné quatre fois roi de l'assistance en Premier League. Il a également été élu "Joueur de l'année" à deux reprises par le syndicat des joueurs de la PFA et a fait partie de l'équipe de l'année de l'UEFA à plusieurs reprises.
Collectivement, De Bruyne et City ont également remporté un prix après l'autre : cinq championnats nationaux et de nombreuses coupes nationales. La saison dernière, la victoire tant attendue en finale de la Ligue des champions est venue s'ajouter à tout cela.
Nouveau contrat
De Bruyne a donc déjà gagné presque tout ce qu'il pouvait gagner à l'Etihad Stadium, mais il reste avide de nouveaux succès. Ces dernières semaines, le milieu de terrain a prouvé à plusieurs reprises qu'il était toujours une valeur sûre pour son équipe.
Ces derniers jours, pourtant, il a de nouveau été associé à un départ cet été. Le Diable Rouge fait en effet partie des cibles privilégiées des riches clubs d'Arabie Saoudite. Mais pour l'instant, un départ vers l'État du Golfe semble peu probable.
Selon HITC, Manchester City souhaite prolonger son contrat, qui court jusqu'à la mi-2025. Le média anglais affirme que KDB lui-même a donné son feu vert pour entamer les négociations.
Les deux parties devraient s'asseoir autour de la table dans les mois à venir. Il n'y a aucun signe d'accord pour l'instant, mais l'intention de poursuivre la coopération est bien présente.
La même source affirme d'ailleurs que De Bruyne serait intéressé par une aventure à long terme dans la MLS américaine. Mais ce serai en toute fin de carrière...