Ce dimanche l’Atalanta de Charles De Ketelaere se rend à Milan pour affronter l’ancien club du jeune milieu belge.
Charles De Ketelaere renait complètement du côté de Bergame avec notamment des stats honorables de 6 buts et 6 passes décisives en championnat, et une très bonne influence sur le jeu de son équipe.
Des performances dont Stefano Pioli, son ancien entraineur ne passe pas à côté. En conférence de presse d’avant match, le coach milanais lui a d’ailleurs fait des éloges : « Il se débrouille incroyablement bien » dit-il. « Je me souviens des réactions quand j’ai dit que Charles avait vraiment de la qualité. Et que Maldini et Massara (ex-directeurs de Milan) n’avaient pas gâché son transfert. Il existe de nombreux exemples de joueurs qui ont connu des difficultés à leurs débuts en Italie. Gasperini (entraîneur de l’Atalanta) fait du bon boulot. Nous devrions l’en féliciter. Il fait en sorte que De Ketelaere ait plus d’espace offensivement. »
Situation du joueur
Le joueur appartient officiellement toujours à l’AC Milan, mais le prêt contient une option d’achat qui sera très probablement levée par l’Atalanta. Peu de chance de revoir Charles De Ketelaere sous les couleurs rouge et noire milanaise.