Le RWDM recevait aujourd’hui OHL dans un match crucial pour la lutte au maintien. Un match qui se solde sur le score de 1-1 et ne fait les affaires de personne.
Avec un bon début de rencontre, le RWDM aura ouvert le score à la 30e minute sur un but de Mickael Biron. Quelques minutes plus tard, c'est Ewoud Pletinckx qui va permettre à Louvain d'égaliser.
Dans une partie relativement équilibré, Mokhtar Gueye va inscrire un deuxième but pour les Molenbeekois à la 75e minute, mais celui-ci sera annulé pour une position de hors-jeu.
Rétrospective au classement
Rappelons que Charleroi s’est incliné hier sur sa pelouse sur le score de 0-1. Ce match nul permet à OHL de passer devant Charleroi et de prendre un petit point d'avance. Le RWDM quant à lui reste à 3 points de la première place hors playdowns. Le Standard et Westerlo possède toujours une marge d'avance sur les concurrents à la descente et pourraient faire une belle opération dans l'objectif maintien.
Une course au maintien qui risque de battre son plein jusque la dernière journée de championnat, durant laquelle tous les matchs se joueront simultanément et où le suspens sera probablement entier.