Le KRC Genk a fait une excellente opération vendredi soir dans la lutte pour une place dans les six premiers. En s'imposant de justesse face à Charleroi, les Limbourgeois ont réussi à mettre la pression sur leurs rivaux. Pendant ce temps, le Racing aurait refusé une offre généreuse pour l'un de ses joueurs vedettes.
Mis à part le départ de Mike Trésor, Genk a réussi à conserver ses joueurs vedettes l'été dernier. Et malgré les résultats mitigés de la première moitié de la saison, l'intention était de répéter cela pendant la période de transfert hivernale. Mais cela n'a finalement pas fonctionné.
Un trio qui fait vibrer les caisses du club
Le Racing a été contraint de dire au revoir à Daniel Muñoz. L'arrière colombien voulait absolument partir pour la Premier League et Genk a donc été contraint de coopérer avec Crystal Palace. Muñoz aurait rapporté plus de 8 millions d'euros.
Le club a également fait ses adieux à Gerardo Arteaga, qui est retourné dans son pays d'origine, le Mexique. Cette semaine, Joseph Paintsil a également été ajouté à la liste des départs. L'attaquant a rejoint le LA Galaxy en MLS pour une indemnité de transfert d'environ 8,5 millions d'euros.
Galarza convoité
Selon Het Laatste Nieuws, le Racing Genk avait la possibilité de récupérer encore plus d'argent. Le média affirme en effet que Matias Galarza fait l'objet d'un intérêt concret. Le milieu de terrain argentin pourrait être transféré au Brésil ou aux Etats-Unis, où le mercato est encore ouvert. En effet, l'intérêt est concret.
Ainsi, deux offres officielles auraient été formulées, chacune d'un montant supérieur à 10 millions d'euros. Mais Genk a décidé de refuser poliment à chaque fois. Remarquable compte tenu des montants élevés. Au Cegeka Arena, la confiance en Galarza est élevée et un départ est actuellement hors de question. Et si le joueur de 21 ans continue à se développer, il pourrait éventuellement apporter davantage.