Le Club de Bruges est confronté à un duel très important ce dimanche après-midi. Le résultat du match face au RSC Anderlecht pourrait être déterminant pour la suite du championnat. Il sera donc intéressant de voir quels hommes l'entraîneur Ronny Deila amènera au coup d'envoi.
Le week-end dernier, les Blauw-Zwart a réalisé une mauvaise opération dans le derby contre le Cercle Brugge. Ce match nul et cette perte de points ont permis au leader Unioniste de prendre 17 points d'avance. Même avec la réduction de moitié des points qui précède les Play-Offs, il s'agit d'un véritable écart. Pour conserver une chance de remporter le titre, le Club ne peut donc plus se permettre de faux pas.
Mais il n'y a pas que le rêve de titre qui est en jeu. En effet, Anderlecht compte actuellement 9 points de plus au classement. Une défaite contre le grand rival bruxellois compromettrait également les chances de terminer à la deuxième place et d'obtenir le ticket correspondant pour les tours préliminaires de la Ligue des champions.
Thiago suspendu
Pour les Brugeois, seule une victoire sur leur terrain semble donc suffisante. Mais pour cela, Deila et ses coéquipiers devront de toute façon se passer d'un de leurs principaux piliers. Igor Thiago est suspendu après son carton rouge de la semaine dernière. Il est probable que Ferran Jutgla, en grande forme ces dernières semaines, le remplacera au poste d'attaquant.
De plus, Deila pourrait procéder à quelques remplacements. Contre le Cercle, il a préféré les capacités physiques et la puissance des duels d'Eder Balante et de Joel Ordoñez. Ce dernier pourrait toutefois céder sa place en défense à Jorne Spileers. Enfin, il faudra voir ce qu'il adviendra du triangle du milieu de terrain.
Le retour de Vetlesen ?
Balanta peut bénéficier de la confiance de Deila, mais le coach peut compter sur deux autres options importantes. Raphael Onyedika est pleinement opérationnel après son aventure en Coupe d'Afrique et Hugo Vetlesen fera lui aussi son retour dans l'équipe-type ce week-end. Selon Het Nieuwsblad et d'autres, il n'est pas exclu que le Norvégien soit de nouveau aligné d'emblée.