Ce vendredi soir, Leverkusen, l'actuel leader de la Bundesliga recevait Mayence dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga. Xabi Alonso et ses hommes se sont à nouveau imposé, sur le score de 2-1 et confortent leur première place.
Granit Xhaka a rapidement ouvert le score avec un but tombé dès la troisième minute. Mayence, par l'intermédiaire de Dominik Kohr, va très vite réagir en égalisant. Mais Robert Andrich, d'une frappe lointaine va redonner l'avantage à Leverkusen à la 68e minute avec la complicité du gardien adverse qui aurait clairement dû faire mieux.
Une série de victoire historique
Hier, Leverkusen a signé son 33e match sans défaite d'affilé et rentre tout simplement dans l'histoire du football allemand puisque personne n'avait réalisé une telle performance. Pas même le Bayern Munich qui détenait précedemment le record avec 32 matchs sans défaites sous Hansi Flick pendant les saisons 2019/2020 et 2020/2021.
Leverkusen compte désormais 11 points d'avance sur le Bayern Munich qui compte un match de retard. Les Bavarois recevrait le RB Leipzig de Lois Openda ce samedi et devront impérativement s'imposer s'ils ne veulent pas se voir distancer de manière trop importante par leur rival.
Ce vendredi, Leverkusen a également découvert son prochain adversaire en Europa League. Les Allemands affronteront les Azerbaïdjanais de Qarabag.