Le Club de Bruges a perdu beaucoup de points cette saison et l'efficacité offensive laisse souvent à désirer. Henk Houwaart identifie un problème majeur chez les Blauw and Zwart.
Het Nieuwsblad a annoncé en début de semaine les "points attendus" en Jupiler Pro League. Il en ressort que le Club de Bruges devrait occuper la première place à l'heure actuelle, mais qu'en réalité, ils doivent se contenter de la troisième place.
Henk Houwaart, ex-champion avec le Club, n'accorde que peu de valeur à cette approche statistique. Selon lui, le Club de Bruges doit simplement se créer plus d'occasions et les concrétiser.
Le Club de Bruges doit marquer davantage
"Vanaken est un grand footballeur, mais il ne peut pas tout faire. D'un autre côté, Thiago et Skov Olsen marquent aussi régulièrement, n'est-ce pas ?", déclare Houwaart dans le Krant van West-Vlaanderen.
"Le fait que Thiago soit suspendu dimanche ne doit pas être un problème, Jutglà est en forme. Il est très dangereux dans la surface, surtout sur les centres de Skov Olsen et Nusa".
Franky Van der Elst a également réagi de la même manière dans les colonnes de Het Nieuwsblad en début de semaine. "C'est une question d'efficacité", a répondu le Renard. "Vous citez à juste titre le compartiment offensif, mais il y a aussi le compartiment défensif. Ah, en fait, il s'agit du collectif. C'est apparemment une particularité de ce groupe de lâcher des points de suture". Le match au sommet de dimanche contre le RSC Anderlecht, le grand rival, est au programme. En cas de victoire, le club bleu-noir peut se rapprocher à six points du champion de Bruxelles.