Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise était présente à Francfort pour y disputer son match de barrage retour de Conference League contre l'Eintracht.
Une rencontre qui a été l'occasion pour les supporters locaux de faire passer des messages après le match aller. Une rencontre sous haute surveillance tant la crainte de débordements était grande de la part des autorités. Ainsi, la police de Dilbeek avait arrêté de façon préventive 80 fans allemands.
"Bruxelles est la honte de l'Europe"
Garés sur le parking de la piscine, ils avaient passé tout le match en cellule. Leurs plaques d'immatriculation étaient dans les fichiers de la police en raison de troubles à l'ordre public. Pour les autres supporters, pas question de faire du tourisme, il leur avait uniquement été possible d'effectuer le chemin menant au Lotto Park.
Ce jeudi dans les tribunes, des messages ont donc circulé. Des pancartes avec des slogans ont criculé pour se plaindre de l'interdiction d'accès à la ville, d'un transport digne de bétails et du passage en cellule. "Bruxelles est la honte de l'Europe", pouvait-on notamment lire.
Pour rappel, à l'issue de l'élimination de Francfort, des fans allemands ont tenté de pénétrer dans le bloc unioniste. La police a dû intervenir en masse pour les en empêcher et éviter le drame.