Pour Kylian Mbappé, le transfert au Real Madrid serait fait ou sur le point de se faire. Un transfert qui fait beaucoup parler quant aux sommes d'argent qui vont être versées au joueur.
Au niveau du salaire, les différentes sources s'accordent sur un montant oscillant entre 15 et 20 millions d'euros nets par an. Beaucoup moins que les 72 millions d'euros bruts par an au Paris Saint-Germain mais c'était la condition sine qua non pour rejoindre le club le plus titré d'Europe.
Bonus Ballon d'Or
Autre point qui fait beaucoup parler, celui des droits à l'image. Mbappé aurait négocié entre 70 et 90% alors que d'habitude le club fait 50-50. Le Bondynois devrait donc toucher un beau pactole de ce côté-là. Comme ce sera le cas avec sa prime à la signature. Là, les sources ne s'accordent pas : on parle de montants allant de 50 à 120 millions d'euros.
Mais comme si cela ne suffisait pas, Mbappé a négocié une série de bonus avec Florentino Pérez. L'un d'eux concerne une victoire au Ballon d'Or. S'il parvient à soulever la récompense individuelle suprême, il pourrait empocher 15 millions là où Benzema en avait empoché 1 seul, mais avec une prolongation de contrat.