Ce dimanche, le Club de Bruges recevra Anderlecht dans le cadre de la 27e journée de championnat. En cas de victoire, les Brugeois reviendront à six points des Mauves au classement.
En conférence de presse, Ronny Deila a déclaré qu'Anderlecht n'était pas supérieur à son équipe : "Anderlecht est-il meilleur que nous ? Non, non, non ! Je pense que toutes les équipes du top 6 sont proches les unes des autres", estime le coach norvégien.
Avant de poursuivre : "Je pense que nous pouvons battre tout le monde. Nous avons d'ailleurs récemment battu l'Union. Que nous soyons favoris ou ou non, nous pouvons battre Anderlecht. Alors oui, ils sont meilleurs que la saison dernière mais ils n'ont pas la même charge que nous. Eux, ils ne jouent qu'une fois par semaine. Ce n'est pas notre cas."
L'ancien coach du Standard sait néanmoins qu'un gros match attend son équipe face aux Mauves : "Anderlecht est une bonne équipe. Ils ont beaucoup d'expérience, c'est leur force. Ils ont aussi des joueurs techniquement doués et un style de jeu reconnaissable. Ils peuvent jouer en bloc bas mais également de manière plus agressive. Nous verrons ce dimanche qui est la meilleure sur le terrain. Si je devais choisir entre les deux équipes, je choisirais la mienne."
A LIRE AUSSI :
Slimani ne s'en cache pas : "Je voulais rester à Anderlecht"