Ce jeudi soir, la Roma accueillait Feyenoord dans le cadre du barrage retour de l'Europa League. L'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Et si la rencontre s'emballait avec un but néerlandais à la cinquième minute et une égalisation romaine dix minutes plus tard, plus rien ne se passait ensuite. Ce n'est cependant pas faute d'avoir essayé, surtout dans le chef de Romelu Lukaku.
Le flop de la soirée
Buteur à l'aller, le Diable Rouge est retombé dans ses travers en étant une fois de plus muet. "Il utilise son physique pour jouer le rôle de pivot pour l'équipe. Dos au but, il a contraint Wellenreuther à un arrêt en première mi-temps. Dans le final, il a le ballon pour donner l'avantage mais il est gêné et arrêté par son adversaire. Et en prolongation Wellenreuther le prive de la joie de la balle de match", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 5,5.
Un média qui, comme la Gazzetta dello Sport (qui lui attribue un 5) et tous les observateurs ne nient pas la bonne volonté et les occasions mais qui soulignent donc le fait qu'aucune n'a été concrétisée. Après s'être emmêlé les pinceaux dans le jeu, il le fera aussi sur son tir au but, unanimement jugé comme mal tiré.
Au final, un Svilar magistral aura permis à la Roma de rester dans le match jusqu'au bout avant de réaliser deux arrêts dans la séance de tirs au but. Si Lukaku est considéré comme le flop de la soirée, l'autre ancien Anderlechtois en est le héros et qualifie presque à lui seul les siens pour les huitièmes de finale.