En Serie A, le match entre l'AC Milan et l'Atalanta est au programme du week-end prochain. Pour Charles De Ketelaere, il s'agira évidemment d'un duel particulier. Entre-temps, il semble de plus en plus probable que l'attaquant ne reviendra pas à San Siro après l'expiration de son contrat de location.
À l'été 2022, l'AC Milan a payé 36 millions d'euros au Club de Bruges pour faire venir CDK à San Siro. Cette somme fait de lui l'un des plus gros transferts sortants de l'histoire du championnat belge. Mais le Diable Rouge n'a pas répondu aux attentes à Milan.
De Ketelaere a disputé une quarantaine de matches sous le maillot milanais, au cours desquels il n'a pas marqué et n'a pas délivré plus d'une passe décisive. Après à peine une saison, il a été mis prêté à l'Atalanta avec une option d'achat.
Cette décision s'est avérée judicieuse dans un premier temps. À Bergame, il a immédiatement obtenu le temps de jeu nécessaire et a pris un bon départ. Au cours de l'automne, il a connu une baisse de régime, mais depuis quelques semaines, De Ketelaere est en pleine forme.
Cette saison, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives en 28 matches pour le compte de l'Atalanta. Rarement CDK n'a été aussi productif. De plus, il n'a que 22 ans, ce qui lui laisse encore une belle marge de progression.
Un projet à long terme
Il semble donc probable que l'Atalanta rende sa transition permanente. Selon CalcioNews24, le club bergamasque a un projet à long terme avec le Belge. Il est toutefois possible que l'Atalanta tente encore de négocier une indemnité de transfert légèrement inférieure avec Milan. En cas d'échec, l'Atalanta lèvera l'option d'achat, qui s'élèverait à environ 22 millions d'euros.