Auteur d'un brillant début de saison avec la Roma, Lukaku était vu comme une acquisition certaine pour la Roma l'été prochain.
Mais depuis quelques semaines, le Diable Rouge connait une baisse de régime assez importante. Et il va désormais devoir inverser la tendance s'il veut convaincre et surtout aider son équipe à remonter la pente et éventuellement prétendre à un trophée.
L'avenir européen sur les épaules de Lukaku
Auteur du but égalisateur des Giallorossi lors du déplacement à Feyenoord la semaine dernière, c'est en grande partie sur lui que reposent les espoirs européens de la Roma. C'est en tout cas ce qu'écrit le quotidien italien Il Messaggero.
Pour le média transalpin, l'avenir européen de la Roma est lié à la prestation de Paulo Dybala et Romelu Lukaku, un duo qui doit se trouver pour aller plus loin et prouver que le club peut faire aussi bien que les deux dernières saisons avec deux finales européennes, une gagnée en Conference League et l'autre perdue en Europa League.
Sixième en Serie A, la Roma est pour le moment à quatre longueurs du duo formé de l'Atalanta et Bologne, qui sont très solides avec de belles séries de victoires en cours.
Pour rappel, c'est en prêt que Lukaku évolue à la Roma. S'il veut rester, il faudra que le club paye l'indemnité de transfert demandée par Chelsea, qui serait pour le moment trop élevée, surtout si l'attaquant n'arrive pas à faire la différence.