Real Madrid - Paris Saint Germain, l'affiche des huitièmes de finale de C1 fait déjà saliver les amateurs de football. Du côté des clubs, le sourire est un peu plus crispé.
Xabi Alonso, ancien joueur du Real, préposé au tirage au sort, résume assez bien le sentiment des deux formations "Ni Paris ni Madrid ne sont heureux, on va avoir des matches très spectaculaires. Il faut s'attendre à ce qu'il ait beaucoup de buts, avec Neymar, Cavani d'un côté, Cristiano Ronaldo et Benzema de l'autre."
"Cela aurait pu être (une finale) au vu du potentiel des deux équipes", a commenté Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne. "C'est la loi des tirages, la chance y joue un rôle et l'une des deux équipes va être éliminée dès les huitièmes. Nous considérons que c'est un peu tôt parce que nous sommes les deux des candidats à la victoire finale."
"Chaque saison, (les Parisiens) recrutent des joueurs de très haut niveau et ils sont de plus en plus forts", souligne l'ancien attaquant. "Ils ont réussi une phase de groupes quasi parfaite et ils ont un fort potentiel avec Neymar et (Kylian) Mbappé. L'an dernier, c'était déjà une équipe très solide. C'est une équipe très dangereuse qui nous mettra à l'épreuve. Mais je pense que pour eux non plus, ce n'est pas un bon tirage. Il faut aborder ces deux matches comme deux finales, avoir confiance en nos joueurs. Pour le public, ce sera une confrontation passionnante. Mbappé et Neymar sont deux joueurs qui apportent beaucoup au football. Mbappé est très jeune, Neymar est déjà un joueur consacré. Ils sont dangereux, évidemment, et nous devrons fournir notre meilleur rendement. Mais il ne faut pas oublier que notre équipe vient de gagner deux années consécutive la Ligue des champions et sait comment aborder ce genre de matches. J'espère que nous les aborderons en ayant récupéré tous nos blessés, que Zidane comptera sur tout son effectif et que nous serons inspirés, en ayant cette touche de chance toujours nécessaire dans ce genre de confrontation."