Ce dimanche soir, le Standard se déplace à l'Union Saint-Gilloise. Au vu de la forme actuelle des Rouches, on pourrait penser que ce sera un match facile pour les Unionistes mais les Liégeois ont déjà prouvé cette saison qu'ils aimaient ce genre de gros matchs, eux qui ont déjà battu Anderlecht, le Club de Bruges et Genk.
Ce match, Marlon Fossey ne le disputera pas. En effet, le latéral droit américain souffre d'une élongation aux ischios et ne devrait plus rejouer avant la fin de la phase classique. Sa saison est donc potentiellement déjà terminée.
Wilfried Kanga pourrait également manquer ce déplacement. Absent le week-end dernier face à Westerlo, l'attaquant ivoirien n'a toujours pas repris l'entraînement. Il espère néanmoins toujours faire partie du groupe.
Que les supporters du Standard se rassurent, il y a quand même quelques bonnes nouvelles. Selon La Dernière-Heure, Ivan Leko pourrait récupérer Zinho Vanheusden et Nathan Ngoy. Les deux défenseurs ont partiellement repris les entraînements collectifs et pourraient être dispos face à l'Union.
Un gros programme
La fin de saison du Standard est compliquée. Après ce déplacement chez le leader, les Rouches doivent encore affronter Gand, Genk et Eupen.
A LIRE AUSSI :
Le Standard obligé de vendre six joueurs ?