Pour les Diables Rouges, la fin du mois de mars sera l'occasion de disputer deux rencontres amicales qui devront permettre de préparer le prochain Euro.
Si Domenico Tedesco ne révolutionnera pas son groupe, il pourrait prendre la décision de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas encore eu ou pas beaucoup jusqu'à présent. Des joueurs qui réalisent une bonne saison et qui pourraient apporter un plus, notamment dans les secteurs qui posent problème.
"Il doit jouer"
C'est notamment le cas de la défense, où le sélectionneur pourrait faire confiance à un joueur qui cartonne pour le moment. "Il doit être titulaire au prochain match", déclare Philippe Albert au sujet de Zeno Debast. Une décision que Marc Wilmots approuve : "Il faut le faire jouer. Il a des automatismes avec Jan Vertonghen, c'est important."
"En plus, on l’a rarement vu dans des matchs contre des tops équipes en dehors du championnat belge. Il faudrait voir ce que cela donne à l’international", ajoute pour sa part Cécile De Gernier.
Reste donc à voir si les rencontres face à l'Irlande et l'Angleterre permettront à Debast de disposer de temps de jeu. Pour le moment, rien n'est garanti et Tedesco pourrait décider de miser sur l'expérience du groupe en place, en ne prenant aucun risque quant à l'introduction de nouveaux joueurs alors qu'il n'y aura pas beaucoup d'occasions de tester avant l'Euro.