Ce mardi soir, si certaines équipes étaient occupées en Ligue des Champions, Manchester City disputait son match en retard de Premier League.
Une rencontre contre Brentford a priori assez facile mais pour laquelle les hommes de Guardiola auront dû attendre la 71e pourvoir le seul but de la rencontre être inscrit. Un goal de Haaland dans un match où Jérémy Doku aura joué une demi-heure.
Ne prendre aucun risque
Pas comme Kevin De Bruyne, qui est resté sur le banc toute la rencontre. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Pep Guardiola a déclaré : "Je n'ai voulu prendre aucun risque avec lui… Mais il va bien, c’était juste une question de prévention. Il a dit qu’il ne se sentait pas à l’aise et les médecins lui ont dit de ne pas prendre de risque."
Rien d'inquiétant a priori et un joueur conscient qu'il doit faire attention pour ne pas rechuter alors qu'il a passé tout le début de saison à l'écart des terrains et que des échéances importantes arrivent.
Ayant complètement changé sa préparation lors de sa rééducation, De Bruyne a montré des qualités physiques qu'on ne lui connaissait pas vraiement jusqu'à présent. Son style de jeu a évolué positivement et sa présence semble encore plus indispensable pour les Diables Rouges lors du prochain Euro.
À noter qu'avec sa victoire ce mardi, City reprend la deuxième place du classement, à un point seulement de Liverpool et avec une unité d'avance sur Arsenal. La lutte pour le titre s'annonce indécise jusqu'au bout.