Pour 777 Partners, le temps des critiques est arrivé depuis un certain temps déjà au Standard. Si les supporters sont furieux, les propriétaires américains doivent gérer plus que de la colère.
Ce mardi, on apprend en effet que les comptes du Standard sont provisoirement bloqués. Dans le même temps, de nouvelles révélations arrivent quant au rachat d'Everton, qui n'a toujours pas été validé et qui pourrait ne jamais l'être.
Le rachat d'Everton compromis
Il y a cinq mois, le propriétaire d'Everton, Farhad Moshiri, annonçait un accord avec 777 mais des questions ont rapidement été soulevées par la Premier League concernant la capacité des investisseurs à soutenir le club lors des trois prochaines années.
Et ce ne sont pas les révélations de Semafor Business qui vont améliorer les choses. Celle-ci indiquent que Damien Alfalla, directeur financier de 777, a démissionné au cours d'une phase critique du processus de rachat du club. Brett Kaufman, un consultant chevronné en finance d'entreprise, a été nommé pour le remplacer alors que la société d'investissement attend l'approbation de la Premier League pour l'acquisition.
Alfalla, qui travaillait pour 777 depuis 2017, a été chargé de gérer les finances de l'entreprise au milieu des rapports sur les difficultés de trésorerie. Les allégations suggèrent que 777 s'est efforcé de se débarrasser des actifs pour soutenir Everton et remplir les engagements existants envers d'autres sociétés.