Décidément, il n'y a pas un jour où l'on ne doit pas parler d'une mauvaise nouvelle au Standard. Il faut dire que la situation financière du club est de plus en plus inquiétante. Pour la troisième fois d'affilée, les salaires ont été payés en retard.
Le club liégeois a également eu des problèmes avec Alexandre Grosjean. Pour rappel, l'ancien directeur général du Standard, licencié le 25 février 2022, avait saisi la justice car selon lui, le motif invoqué par Bruno Venanzi (mauvaise gestion financière et sportive) était une façade. En effet, en cas de revente du club, le préavis de Grosjean passait automatiquement de 6 à 18 mois.
En décembre dernier, la justice a donné raison à Grosjean. Dans un premier temps, le club liégeois a négocié un échelonnement des payements. Une proposition acceptée par l'ancien directeur général avant que le club ne fasse volte-face.
En effet, si 777 Partners acceptait l’accord, sans introduire un appel du jugement, il ne pouvait plus se retourner vers Bruno Venanzi et lui demander d’assumer les conséquences d’une décision qui se serait produite sous sa présidence.
L’ancien Président aurait eu beau jeu alors de justifier que toutes les démarches n’avaient pas été entreprises par 777 Partners dans le dossier et que ses intérêts n’avaient pas été protégés.
Malgré l’acte de vente en avril 2022, 777 Partners et Bruno Venanzi restent encore liés pendant deux ans, le temps que les dernières tranches soient honorées. Une période pendant laquelle l’acheteur a encore le droit de réclamer au vendeur le montant des factures, condamnations ou autres arriérés de payement qui n’auraient pas été signalés lors de la vente.
Suite à l'absence de réaction de la direction actuelle, les représentants de Grosjean ont mandaté un huissier la semaine dernière pour récupérer ce qui était dû à leur client. Après l'envoi d'une sommation, l'huissier a donc fait bloquer les comptes du Standard.
La situation a entre-temps été débloquée, mais cela ne risque pas d'améliorer la réputation de 777 Partners auprès de supporters liégeois...