Depuis son deuxième départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est toujours sans emploi. Mais les choses pourraient rapidement changer pour le champion du Monde 98.
Ce lundi, nous vous faisions part d'une rumeur née dans le Corriere dello Sport, un journal qui n'est pas spécialement bien informé en termes de rumeurs. Le quotidien italien affirmait que Zizou était un candidat sérieux pour prendre la place de Thomas Tuchel en cas de départ de l'Allemand du Bayern Munich, ce qui semble de plus en plus probable.
Zidane en route pour le Bayern
Et ce mardi, la rumeur semble prendre de l'ampleur et de la crédibilité. Ce sont cette fois-ci des médias allemands qi affirment que Zidane est bel et bien dans les petits papiers des dirigeants bavarois pour prendre place sur le banc.
Si Xabi Alonso, qui cartonne au Bayer Leverkusen, est évidemment un candidat très recherché, il est peu probable de le voir rejoindre le rival. Le Français devient donc une alternative de choix.
Et même si Zidane ne parle pas l'allemand et peu l'anglais, il rejoindrait au Bayern Munich une équipe capable de remporter la Ligue des Champions, un critère essentiel pour lui.
Selon Bild et Sky Sport Allemagne, aucun contact n'aurait encore été pris avec le coach mais le Bayern pourrait donc passer à l'action si le départ de Tuchel se précise, que ce soit avant la fin de saison ou au terme de celle-ci.