La saison dernière, l'Inter Miami a remporté la Leagues Cup mais n'a jamaus été en mesure de prétendre à une place en playoffs.
Le club de Major League Soccer veut donc remédier à cela et la préparation passe notamment par une tournée en Asie. Et lors du passage à Hong Kong; l'octuple Ballon d'Or est resté sur le banc tout le match.
"Ne pas lire des choses fausses"
Un souci puisque l'organisateur de la rencontre avait prévu contractuellement qu'il devait jouer au moins une mi-temps. Les responsables politiques s'en était alors mêlé, demandant des explications à l'Inter Miami et menaçant de ne pas verser la somme prévue.
Si l'absence de Messi était due à une légère blessure, certains ont prétendu que ça pourrait en fait être dû à des raisons politiques. Rumeur que le principal intéressé a démenti : "Comme tout le monde le sait, je veux toujours jouer et être présent à chaque match."
"J'ai entendu que je n'avais pas voulu jouer pour des raisons politiques, mais si tel avait été le cas je n'aurais pas fait le déplacement à Hong Kong", a ajouté le champion du monde sur le réseau social chinois Weibo.
"J'ai fait beaucoup de choses avec la Chine, des interviews, et des matches tant avec Barcelone qu'avec la sélection argentine. C'est aussi simple que je l'ai déjà dit : j'avais une inflammation aux adducteurs et je ne pouvais pas jouer .J'ai lu et entendu beaucoup de choses après ce qui s'est passé lors du match à Hong Kong, c'est pourquoi j'ai décidé de faire cette vidéo pour expliquer ce qu'il en est réellement, afin de ne pas avoir à lire des choses fausses", a conclu Messi.