La Ligue des champions propose à nouveau quelques affiches intéressantes au programme cette semaine. Mardi, par exemple, nous pourrons assister au match entre l'Internazionale et l'Atlético Madrid. Toutefois, les chances de voir Arthur Vermeeren en action sont plutôt minces.
Le jeune milieu de terrain a complètement percé à l'Antwerp au cours de l'année écoulée. En tant que joueur vedette, il a mené son équipe au titre national, à la coupe et à la supercoupe. Il a également acquis sa première expérience en Ligue des champions avec le Great Old. Aussi, il a obtenu ses premières sélections avec les Diables Rouges.
Une grande réussite, surtout pour un jeune garçon de 19 ans. Il était donc écrit dans les étoiles qu'il finirait par rejoindre une ligue supérieure. Dans un premier temps, ce transfert n'était pas prévu avant l'été prochain. Mais pour des raisons financières, l'Antwerp a voulu passer à l'action dès le mois de janvier.
Un accord a finalement été conclu avec l'Atlético de Madrid, qui aurait déboursé la modique somme de 20 millions d'euros pour l'acquérir. Les Rojiblancos ont également réussi à convaincre Vermeeren de signer un contrat à long terme. Mais pour l'instant, ce transfert de premier plan n'a pas été une grande réussite.
Simeone prend son temps
Le week-end dernier, Vermeeren a été titularisé pour la deuxième fois seulement. Contre Las Palmas, il est entré en jeu à la 70e minute, mais le match était déjà bouclé. Il est donc clair que le milieu de terrain ne joue pas encore un rôle de premier plan dans les plans de l'entraîneur Diego Simeone.
La situation de Vermeeren a également été abordée lundi dans 'Champions Club', le podcast de Pickx Sports consacré à la Liga. Michael Van Vaerenbergh, commentateur et expert de la Liga, ne pense pas que le jeune Belge puisse jouer beaucoup de minutes dans un avenir proche.
Simeone a déclaré lors de sa conférence de presse : "Nous déterminons quand il est opportun qu'il joue". "Vous pouvez donc comprendre entre les lignes qu'ils vont le faire venir très discrètement", ajoute-t-il.
Cependant, il est important pour un joueur d'un âge aussi tendre d'obtenir suffisamment de temps de jeu pour ne pas bloquer son développement. Il se peut qu'il doive aller chercher ce temps de jeu ailleurs, en prêt, l'été prochain. Mais selon Van Vaerenbergh, un départ temporaire ne serait pas une bonne chose. "J'espère qu'il n'est pas question d'un prêt. Car cela pourrait être le cas", conclut-il.