Dans un vibrant plaidoyer, la fédération de football appelle à un plus grand respect des arbitres. Un certain nombre d'autres excès indésirables dans le football seront également sanctionnés plus sévèrement à partir de maintenant.
Récemment, la Pro League a annoncé une nouvelle mesure pour lutter contre la violence croissante des supporters aux abords des terrains belges. Les clubs dont les supporters provoquent l'arrêt d'un match devront disputer leurs trois prochains matches à l'extérieur sans supporters en déplacement.
Première pour Seraing
Une douzaine de jours à peine après l'introduction de ces penalités, une première équipe a déjà été sanctionnée. Il s'agit de Seraing selon La Dernière Heure - Les Sports.
Menés 0-3 dans le derby contre le Club de Liège, des "supporters" ont lancé des feux d'artifice sur le terrain une demi-heure avant le coup de sifflet. Après un arrêt de jeu, le match a pu se poursuivre.
Jusqu'au prochain derby Seraing ne pourra donc compter sur le soutien de la section visiteuse que lors du dernier match à l'extérieur, contre la lanterne rouge SL 16. Pour les déplacements au Beerschot, au Club NXT et à Lommel, cette partie de la tribune restera donc vide.
Dans une brève réaction, les supporters liégeois, qui devront également s'acquitter d'une amende de 25.000 euros et pourraient même avoir à craindre des sanctions supplémentaires, ont fait savoir qu'ils ne contesteraient pas la sanction. Leur identification peut conduire à une interdiction de stade.