La victoire 4-1 contre Saint-Trond semble donner l'image d'un match presque parfait à Anderlecht. Mais les chiffres ne reflètent pas totalement la réalité.
Le Sporting a en effet très mal commencé le match face aux Canaris avec un but encaissé dès la 8e minute de jeu. Pour Brian Riemer, l'erreur commise n'est cependant pas le plus grave.
"Je ne le tolère pas"
"Que les joueurs fassent des erreurs, comme nous l'avons fait avec ce but précoce, je peux l'accepter sans problème. Ce qui m'énerve, en revanche, ce sont les joueurs qui se cachent et n'osent pas demander le ballon", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
"J'en ai vu quelques-uns comme ça avant la mi-temps et je ne le tolère pas. Un but peut parfois changer la dynamique de tout un match. Après la mi-temps, nous avons joué au football avec la confiance que l'on peut attendre d'un joueur d'Anderlecht", a-t-ilajouté.
Il va donc falloir tenter de changer cela pour le topper de ce dimanche. Une rencontre qui sera abordée avec le plein de confiance. Les quinze matchs sans défaite en championnat participent de cette confiance et le duel au Jan Breydel peut donc permettre d'en apporter un peu plus.