Dans le paysage footballistique, John Textor est un personnage peu habituel. L'investisseur américain est très impliqué dans la gestion des clubs qu'il possède.
Des clubs qui ont connu un mauvais début de saison. Alors que l'on approche de la fin de la phase classique, le RWDM est toujours dans les paydowns. En France, l'Olympique lyonnais aura consommé deux entraineurs avant de trouver la solution.
"Les supporters, le plus importants"
Les Gones ont également vu pas mal de renforts importants arriver lors du marché des transferts hivernal. Des conditions qui leur ont permis de redresser la barre en commençant à échainer les victoires.
La victoire contre Nice vendredi dernier a permis au club de se hisser à la onzième place du classement alors qu'il a longtemps été dernier. Si le groupe a donc haussé son niveau de jeu, ce n'est pas la seule raison du renouveau selon l'ancienne légende du club, Cris.
Âgé de 46 ans, le Brésilien devenu entraineur reste attentif aux résultats de son ancien club. S'il a mis en avant les qualités du groupe, il a insisté sur un autre point : "Le plus important, je pense, ce sont les supporters. Même avec les difficultés du début de saison, ils ont été là. Ils étaient derrière cette équipe, car elle avait de la qualité."