Au Paris Saint-Germain, on apprenait la semaine dernière que Kylian Mbappé ne prolongerait pas son contrat.
L'aventure parisienne va prendre fin après sept années passées dans la capitale française, une en prêt et les six autres à titre définitif. Arrivé pour 180 millions d'euros, il va donc relever un nouveau défi.
Une nouvelle ère
Si depuis longtemps le Real Madrid apparait comme la destination privilégiée, on savait que les conditions financières imposées par le joueur et son entourage risquaient de poser problème. Mais selon Marca, un accord aurait été trouvé et le Bondynois aurait déjà signé son contrat avec les Merengues.
Selon le quotidien espagnol, c'est dans les premies jours de février que le Français aurait apposé sa signature sur son contrat, qui le liera au Real pour cinq ans et non six comme cela avait été initialement annoncé.
Alors qu'il touche pas moins de 72 millions d'euros au Paris Saint-Germain, il n'en touchera plus qu'entre 15 et 20 nets au Real Madrid en plus d'une série de bonus. Un effort financier important qui était la condition sine qua non pour pouvoir s'engager.
S'il sera le mieux payé de l'équipe, il n'explosera donc pas la grille salariale du Real Madrid, qui va donc ouvrir définitivement une nouvelle ère avec les nouvelles stars du monde du ballon rond comme Jude Bellingham.