Ce dimanche, Anderlecht a remporter son duel face à Saint-Trond. Et si le score (4-1) laisse penser que tout s'est passé sans accroc, dans les faits ce ne fut pas le cas.
Philippe Albert revient sur le match disputé par les Mauves : "Contre Saint-Trond, Anderlecht a joué à Docteur Jekyll et Mister Hyde : d’abord une première mi-temps indigne du standing d’un club comme le Sporting avec trop d’approximations (à l’image d’Arnstad)", déclare-t-il à Sudinfo.
"Anderlecht ne pourra plus bâcler"
Pour l'ancien défenseur, il y a un secteur qui a partiuclièrement posé problème : "Trop peu de mouvements offensifs avec les seuls Hazard et Patris pour un peu relever le niveau face à une équipe trudonnaire sans pression, qui compte sur plusieurs jeunes Belges promis à un bel avenir."
Mais les Bruxellois ont ensuite changé du tout au tout : "Une seconde mi-temps totalement différente avec un Sporting totalement déchaîné, où tout était présent au point de faire oublier que tout le stade avait sifflé l’équipe à la rentrée aux vestiaires."
C'est maintenant dans le topper face à Bruges qu'il va falloir faire ses preuves : "C’est le genre de résultat qui met en confiance avant un Topper à Bruges que les Mauves vont aborder sans être largués par l’Union comme le FC Bruges ou l’Antwerp. Si le Brugeois Thiago est suspendu, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même alors qu’il avait déjà reçu la rouge avant de voir M. Lardot revenir sur sa décision après appel du VAR. Mais Anderlecht n’a peut-être pas gagné au change : le profil physique du Brésilien aurait peut-être mieux convenu à Debast et Vertonghen qu’un petit gabarit remuant comme Jutgla."
Avec sa victoire, Anderlecht continue de suivre le train d'enfer mené par l'Union : "En attendant, il est heureux pour l’intérêt d’un championnat comme le nôtre qu’Anderlecht parvient à rester aux basques de l’Union que rien ne semble pouvoir ébranler, à l’inverse des deux saisons précédentes. Pour maintenir le suspense le plus longtemps, Anderlecht ne pourra pas bâcler ses entames de match comme ce dimanche. Face à Saint-Trond, ça passe ; en Champions Playoffs, cela ne pardonnera pas."