À Charleroi, la saison actuelle ressemble à un long chemin de croix. Pour les hommes de Felice Mazzù, la fin de la phase classique sera très compliquée.
D'autant que les Zèbres n'ont pas réussi à ramener plus qu'un point de son déplacement à Louvain. Pour Philippe Albert, même s'il est mérité au vu des circonstances de la rencontre, il n'est pas suffisant.
"Ils n'ont rien montré"
"Dans sa situation, le Sporting devait en profiter pour frapper un grand coup chez un rival direct. Alors oui, prendre un point après avoir évolué toute la seconde mi-temps en infériorité numérique est positif et mérité", dit l'ancien Carolo à Sudinfo.
L'ancien défenseur est d'ailleurs très sévère avec le Sporting : "Les Zèbres ont affiché de la mentalité, du caractère et de l’intensité dans les duels. Mais doit-on pour autant oublier cette première mi-temps ils n’ont rien montré ?"
"À onze, ils ont été incapables de bousculer l’équipe adverse, c’était tout simplement impossible à dix… Ce n’est pas la première fois depuis l’entame du championnat et la phase classique restera chahutée jusqu’au bout avec déjà un match ardu au programme vendredi prochain contre Genk", de conclure Albert.
Avec le cinquième, le sixième et le septième affronter dans trois des quatre derniers matchs, le programme de Charleroi est loin d'être simple pour Charleroi. Un calendrier qui doit cependant permettre de faire mieux qu'OHL afin d'éviter les playdowns et le stress de la descente.