Le Borussia Dortmund ne sait pas encore si Donyell Malen sera titulaire lors du match de Ligue des champions contre le PSV. L'attaquant de 25 ans souffre d'une légère blessure au genou et est resté sur le banc contre le VfL Wolfsburg samedi.
L'entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a dû mettre un trait sur le nom de Malen à la dernière minute. "En fait, Donyell était censé débuter à nouveau, car il avait été exceptionnel la semaine dernière", a-t-il déclaré en référence au doublé de l'international oranje contre le SC Freiburg (3-0).
"Malheureusement, il s'est légèrement blessé au genou vendredi à l'entraînement et a déclaré samedi matin qu'il n'était pas encore à 100 %. Nous n'avons pas voulu prendre de risque".
Terzic ne sait pas encore si Malen sera rétabli à temps pour le match de mardi contre le PSV. "Il n'y a rien de dramatique. C'est quelque chose dont il devra s'occuper pendant un jour ou deux. C'est pourquoi nous croisons les doigts pour qu'il se sente bientôt mieux", a déclaré l'entraîneur.
Choc face à son ancien club
"Nous espérons bien sûr qu'il pourra être de retour mardi", a également déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl. "Il n'y a rien de grave, mais il n'était pas assez en forme et nous ne voulions pas prendre trop de risques avec lui".
Selon les médias allemands, il reste à savoir si Malen sera aligné contre son ancien club. Un rôle de remplaçant pourrait aussi être possible. C'est une grande perte pour Dortmund.
"Malen est actuellement le joueur le plus important de Dortmund. On peut voir qu'il leur manque", a déclaré Dietmar Hamann, analyste chez Sky, après le match nul contre Wolfsburg.