Cela ne s'arrange décidément par le RFC Seraing, laminé, 0-4 (mi-temps: 0-1) par le RFC Liège, samedi soir dans un derby principautaire comptant pour la la 22e journée de la Challenger Pro League.
Une formidable frappe de Reno Wilmots depuis l'extérieur du rectangle, qui a trouvé la lucarne de Pape Sy, a donné l'avance aux Sang et Marine dès la 16e minute.
Le gardien sénégalais des Métallos a encore été crucifié par Alessio Cascio, qui a fait le break pour le RFCL à la 53e minute.
Les Liégeois ont enfoncé le clou pour mettre Seraing définitivement KO dans la foulée, 0-3 à la 55e, grâce à un lob de Ryan Merlen, après un premier arrêt aussi beau que finalement inutile, de Sy.
Après une interruption d'une vingtaine de minutes pour jets de pétards sur la pelouse, le match a repris et le score s'est aggravé pour Seraing qui a encaissé un quatrième but signé Mohamed Moulhi (77e, 0-4).
Dender s'est dans le même temps imposé 1-0 (mi-temps: 0-0) face au KSK Beveren, l'unique but de la rencontre étant marqué contre son camp par Everton Luiz à la 61e minute.
L'équipe de Timmy Simons remonte à la cinquième place (38 points) suivie par le RFC Liège (septième, 35 points), qui passe devant Beveren (huitième, 35 points).
Les Métallos restent quinzièmes et avant-derniers avec 18 points.
Ostende pratiquement sauvé
Le KV Ostende, qui se hisse du coup à la douzième place, a de son côté décroché un court mais important succès, 0-1, sur la pelouse de Lommel, et s'éloigne de la zone rouge avec 22 points.
Lommel reste quatrième avec 38 points.
Le but ostendais a comme par hasard été inscrit par Mohamed Berte, bien placé pour reprendre victorieusement un centre de Luis Hartwig à la 11e minute.
Une deuxième victoire de rang du KV, trois jours après celle de mercredi, 0-2, aux Francs Borains.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: exploit du Kavé Malines, aux portes du Top 6 ! (https://www.footnews.be/news/408247/jupiler-pro-league-exploit-du-kave-malines-aux-portes-du-top-6-).