L'Antwerp visait un douze sur douze après ses victoires au Standard (0-1), contre le Club Bruges (2-1) et au RWDM (1-4), samedi soir au Bosuil contre le KV Malines, également en bonne forme, et d'ailleurs invaincu en 2024 (11 points sur 15).
14 points sur 18, même, après la victoire, 0-1 (mi-temps: 0-0), décrochée assez méritoirement dans ce derby anversois.
C'est d'ailleurs le Kavé de Besnik Hasi qui s'est procuré la première grosse occasion du match à la 39e minute, Toby Alderweireld intervenant avec le calme qu'on lui connaît, pour secourir Jean Butez, impuissant sur une déviation de Daam Foulon.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
"J'ai glissé, chef !"Vincent Janssen, bousculé dans le rectangle par Islam Slimani sur un corner, a obtenu un penalty que Blessin Alexander aurait sûrement qualifié de "Big, big joke", mais qui a (heureusement) été manqué par... Alderweireld, victime d'une glissade au moment de frapper (45e+3), le ballon passant à côté.
Butez a aussi été sauvé par le poteau sur une reprise de Kerim Mrabti, isolé face au but par Slimani (36 ans) à la 49e.
Le Suédois a été plus heureux sur une phase à peu près identique à la 56e minute, 0-1, à nouveau sur un assist de l'ex-attaquant algérien d'Anderlecht.
Lion Lauberbach aurait pu faire le break à la 82e, mais a tiré dans le filet latéral, sans conséquence fâcheuse pour son équipe, qui a héroïquement tenu jusqu'au bout des... 99 minutes de jeu !
Malines, huitième avec 36 points, revient ainsi à 3 points du Cercle de Bruges, sixième avant le derby de dimanche (13h30) contre le Club Bruges.
L'Antwerp, dont c'est la première défaite de la saison à domicile, reste quatrième avec 44 points.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League : Ce n'était pas le moment de faire la fine bouche (https://www.footnews.be/news/408243/jupiler-pro-league-ce-netait-pas-le-moment-de-faire-la-fine-bouche).