En Premier League et en Liga, deux chocs étaient au programme à 18h30. Manchester City recevait Chelsea, tandis que le FC Barcelone se rendait au Celta de Vigo. Comment ces équipes se sont-elles comportées ?
Manchester City avait besoin d'une victoire après les succès de Liverpool et Arsenal. L'équipe locale a eu le ballon contre Chelsea, mais n'en a pas fait grand-chose malgré la présence de De Bruyne et de Doku dans l'équipe de départ. Cependant, les deux équipes se sont maintenues en équilibre et, à l'approche de la mi-temps, Sterling a intelligemment réussi à marquer le 0-1 contre son ancienne équipe à la suite d'une excellente contre-attaque.
En seconde période, City a immédiatement pressé Chelsea contre son propre but. Haaland et De Bruyne ont rapidement créé le danger. Mais Chelsea a également réagi en se procurant des occasions, ce qui a donné lieu à une deuxième mi-temps très divertissante.
L'équipe locale a conservé le contrôle et a pressé Chelsea presque continuellement contre son propre but. À la 82e minute, Rodri parvenait enfin à égaliser pour les Citizensen (1-1).
Victoire du FC Barcelone
Le FC Barcelone espérait prendre les trois points sur le terrain du Celta de Vigo. Ils ne l'ont pas fait en première mi-temps. Le 0-0 à la mi-temps était somme toute logique, du moins en apparence. Lewandowski a tout de même réussi à marquer le 0-1 dans les dernières minutes. Après le café, Aspas a rapidement remis les deux équipes à égalité. Dans le temps additionnel, Lewandowski, en deux fois, a réussi à marquer le 1-2 sur penalty.
.@sterling7 is scoren in het Etihad nog niet verleerd! 👀🔙 pic.twitter.com/4enYU8zqkT
— Play Sports (@playsports) February 17, 2024