En début de saison, le Standard voulait être en mesure de se battre de nouveau pour une place dans le top 6.
Au final, les Rouches se battent pour éviter de devoir disputer les playdowns, qui pourraient les mener vers la descente pour la première fois de leur histoire.
"On n'est pas avec les U11"
Et la défaite à Westerlo de ce vendredi n'a pas aidé. "En première mi-temps, nous étions bons, mais après la mi-temps, nous avons commencé trop facilement et nous avons perdu les duels au milieu. Avec le deuxième but, nous avons été punis pour cela. Nous sommes venus ici avec confiance et combativité, mais cela n'a pas suffi", déclarait Leko à Sporza à l'issue de la rencontre.
Un coach qui sait qu'il y a pas mal de points à travailler : "Westerlo a été plus intelligent. Il y a des détails qui doivent être améliorés. Il faut être prêt à entrer sur le terrain", a-t-il ajouté. Le Croate était visiblement agacé par certains joueurs ; Kamal Sowah n'avait pas encore changé de chaussures lors au moment du remplacement et Hakim Sahabo n'avait pas encore mis de ruban adhésif sur ses chaussettes.
Les oreilles de certains vont donc siffler : "Il y a tellement de problèmes qu'il y a toujours quelque chose. Parfois, on n'a pas le temps d'expliquer des choses élémentaires. Nous ne sommes pas ici avec les U11 ou les U14. Je ne peux pas dire que cela nous fait perdre le match, mais dans le football, chaque détail compte."