On attend encore la fumée blanche, mais il semble que l'arrivée de Kylian Mbappé n'échappera pas au Real Madrid. L'attaquant vedette aurait fait savoir au conseil d'administration du PSG qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui expire et qu'il partirait donc libre de tout transfert, et il aurait déjà choisi le Real comme prochaine destination.
Il ne reste plus au club et au joueur qu'à trouver un accord sur les chiffres du contrat du Français de 25 ans. Ce dernier pourrait bien être contraint de renoncer à une somme importante par rapport à son contrat monstrueux à Paris. Mais on s'attend à ce que les deux parties s'entendent.
Le Real veut Mbappé et Haaland
Florentino Perez aurait ainsi achevé la première partie de son plan d'action. Car il y a aussi une deuxième partie : l'arrivée d'Erling Haaland.
La Cadena SER assure que l'arrivée de Mbappé ne signifie pas que la chasse au ciborg va cesser. Au contraire, Perez a l'intention de faire jouer les deux stars ensemble.
Le Real a d'abord opté pour Mbappé parce qu'il a deux ans de plus que Haaland et aussi parce qu'il peut être recruté gratuitement. De son côté, Haaland est encore sous contrat avec Man City jusqu'en 2027. Une clause entrerait toutefois en vigueur dès l'été prochain, lui permettant de partir pour un montant limité.
Le Real envisagerait de l'utiliser à l'été 2025. Ce n'est que si l'arrivée de Mbappé devait encore échouer qu'ils pourraient tenter de faire venir Haaland dès l'été prochain. Le Real devra donc encore investir massivement, mais il pourra le faire.
En effet, ces dernières années, la grande puissance espagnole a mené une politique intelligente en matière de transferts et de salaires. Elle peut donc mettre la main à la poche pour les deux attaquants même si cla ne se fera pas au même mercato.